-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet
Juliet


➸ Messages : 9
➸ Arrivé le : 28/06/2016
➸ Ft : Alia Shawkat
➸ Fiche : Histoire
➸ Liens : lien

[Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins Empty
MessageSujet: [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins   [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins EmptyJeu 30 Juin - 12:10

C'est toujours un plaisir d'avoir la maison pour moi toute seule lorsque tout le monde est parti soit pour travailler soit pour une balade. Que ce soit l'un ou l'autre ça m'est égale tant que personne n'est ici. Qu'est ce que je fais dans ces cas-là ? Et bien j'ai pris un bon bain bien chaud tout en lisant un bon livre. Que demander de plus ? Un bon verre de jus de fruit à siroter ? Evidemment que je l'avais ! Un petit muffin à s'empiffrer ? Vous me prenez vraiment une amatrice ?! Enfin bref me voilà toute propre. Je ne dis pas que je ne suis pas propre en général, mais là je sens que tous les pores de ma peau sont désincrustés...Bon je ne sais pas si je ressens cela ou si ce que je sens c'est une brûlure de l'ensemble de mon corps au premier degré...
Tiens, une personne est dans la maison. Ma télépathie est utile car grâce à elle je sais si je dois faire 46 tours avec ma serviette pour éviter qu'elle tombe ou si je peux ne pas trop faire attention car même si elle tombe personne ne me verra. De toute façon je suis déjà dans ma chambre en train de m'habiller donc ça va je ne risque rien.
J'ai l'impression que la personne se dirige dans la direction de ma chambre. Je ne dis pas qu'elle va forcément venir toquer à ma chambre mais elle va à mon avis venir par ici. Ses pensées sont assez floues mais en tout cas je sais que ce n'est pas un habitant de la maison Ouest. La petite voix de ses pensées m'est inconnue alors que je connais déjà celles des résidents de la maison.
Je viens de déceler un mot : "livre". C'est sans doute une personne qui vient m'emprunter un bouquin ! Et bien comme quoi je n'étais pas folle de dire que la personne venait dans ma direction. J'enfile vite un T-shirt et je vais ouvrir ma porte. Ma chambre est assez facile à reconnaître car un ancien habitant (d'ailleurs je ne sais plus ce qu'il est devenu) a peint sur le bois la scène du balcon de Romeo et Juliette, avec Juliette debout sur une pille de livres au lieu d'être en hauteur à cause de sa maison. Oui bon je ne sais pas vraiment bien m'exprimer mais en gros Juliette est sur une pille de livres et c'est ça qui la met en hauteur par rapport à Romeo. AH ça y est je viens de me souvenir de ce qu'est devenu le peintre ! Il s'est pendu l'an dernier ! Paix à son âme... Voilà l'inconnu qui arrive.

- Bonjour je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatra
Cleopatra


➸ Messages : 19
➸ Arrivé le : 26/06/2016
➸ Ft : Giza Lagarce
➸ Couleur : #cc6699
[Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins 476346gl5

[Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins   [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins EmptyDim 3 Juil - 16:54

Cleopatra adorait lire, maintenant... Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Avant, dans son ancienne vie, elle n'avait jamais vraiment le temps et personne ne l'avait jamais réellement initié. Petite fille, la seule chose qu'elle lisait, c'était le mode d'emploi des nouilles instantanées quand sa maman travaillait trop tard que pour la nourrir et lui faire un bon petit plat ; adolescente, elle était dans sa période rebelle, dans sa période j'ai-envie-de-plaire, et elle avait remarqué que les livres ne faisaient certainement pas de toi la fille la plus populaire (la Belle de son lycée avait plus souvent la tête dans les toilettes ou les poubelles que dans ses livres) ; enfin, en grandissant, Cleo était bien trop occupée à faire de nouveaux shooting photos ou à vomir que pour ouvrir un bouquin.
Mais maintenant, elle avait tout le temps du monde. Elle était dans sa nouvelle vie, après tout ! Dans son nouveau monde, là où elle n'était plus Siam, la petite arabe du coin, mais Cleopatra, la gentille fille un peu trop maigre mais souriante.

Bon, après, elle n'en restait pas moins une nouvelle et ne savait absolument pas où aller... A vrai dire, elle ne savait pas trop où elle était actuellement. Pas dans sa maison au Nord, dans tout les cas. Cleo avait prit la vilaine habitude de beaucoup fouiner, visiter, découvrir et c'est bien pour cela qu'elle était ici ! Pour se laisser aller, visiter de nouveaux horizons aussi bien physiquement que mentalement avec un petit livre.
une porte attira son regard ambre. Une jolie porte artistiquement décorée, avec une référence flagrante à Shakespeare. Elle avait vu le film, mais pas lu le livre... Peut-être devrait-elle commencer par la ? Un petit classique ? Elle supposait -à raison- que quelqu'un serait là pour l'aider et la conseiller.

La porte s'ouvrit sans prévenir (en faisant sursauter les membres rachitiques de Cleo), et une jeune femme la regarda. Ses courts cheveux bouclés lui donnaient un air d'enfant, et même de là où elle se tenait, Cleo pouvait voir ses taches de rousseurs sur son petit nez et ses joues rondes. Cleopatra se reprit et se dirigea vers elle en lui offrant un sourire timide mais poli.
« Bonjour ! Hum. Je pense que oui ? Je cherche quelque chose à lire. Pour me divertir. Je n'ai jamais beaucoup lu, je ne m'y connais pas énormément... J'aurais espéré quelques conseils ? »
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Juliet


➸ Messages : 9
➸ Arrivé le : 28/06/2016
➸ Ft : Alia Shawkat
➸ Fiche : Histoire
➸ Liens : lien

[Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins   [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins EmptyJeu 21 Juil - 13:27

La jeune femme était d'une maigreur flagrante, qui associée à sa beauté pouvait faire penser à une ancienne mannequin ou à une femme trophée. Qu'elle soit l'un ou l'autre je ne suis pas du genre à juger, surtout qu'elle ne pourra ni faire l'un ni l'autre dans notre petit village. A-t-elle fui un ex ? A-t-elle décidé de changer de vie par rapport à son travail ? Voilà bien des questions dont j'aurai peut-être la chance de découvrir les réponses si un jour elle laisse ses pensées vagabonder. Enfin bref, assez parler de son allure, il faudrait peut-être que je lui sois utile.

- Quand il est question de trouver quelque chose à lire, tu es au bon endroit !

Un grand sourire se dessinait sur mes lèvres à chaque fois qu'une personne me montrait une envie de lire. C'est bête mais c'est une passion que j'aime partager, donc quand une personne semble pouvoir être réceptive j'en suis toute contente.

- Bon désolé mais j'ai l'habitude de connaitre tout le monde et par conséquent j'utilise constamment le tutoiement. N'hésite pas à me dire si ça te gêne...

Je n'ai pas utilisé le vouvoiement depuis mon arrivé au village, donc je n'ai pas trop la foi de m'y remettre maintenant alors que dans deux semaines le tutoiement sera de retour. Et puis tutoyer cela facilite l'intégration je suppose.

- Quel genre de livre recherches-tu ? Des romans ? Des biographies et livres historiques ? Si roman, tu es plutôt policier ? Romance ? Donne moi quelques indices pour m'aider à te trouver un bouquin...

Il est difficile de conseiller un livre à une inconnue. C'est la première personne parmi les petits nouveaux à venir consulter ma "bibliothèque". Je connais par cœur les goûts et habitudes des autres habitants, donc j'espère que je vais réussir à lui proposer une chose qui va lui plaire.

- As-tu des livres préférés ? Si tu devais choisir trois bouquins à prendre sur une île déserte, lesquels seraient-ils ?

J'espère qu'elle les a pris avec elle car maintenant elle ne pourra plus aller les chercher... Quoi que je les ai peut-être dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins   [Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Feat Cleopatra] L'inconnu et les bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of gasoline. [feat Cleopatra]
» ❝ Cleopatra ☽ All men must die. But we are not men.
» ❝ Cleopatra ☽ Hug or ugh ?
» Hey there, little lemon riding hood. [feat Eridan]
» ❝ Cleopatra ☽ If I burn, you burn with me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Awakening :: look beyond. :: ❝ the village. :: ❝ habitations. :: ❝ ouest-
Sauter vers: